|
|
|
Vraisemblablement des voitures et wagons pour la ligne de Luxey |
|
Après les trains, c'est le règne des autorails, inauguré par les "Paulines" en 1933 sur Mont de Marsan-Marmande ou Mont de Marsan-Casteljaloux. Voici ici après la guerre les FNC (au fond à gauche) et au premier plan un U150 . Puis les X2400 règneront sans partage. |
Les X2400 ont fréquenté
la belle halle de Mont de Marsan.
|
Essai de l'A2E en gare
de Mont de Marsan, photo François Pous
|
Mont de Marsan, qui n'est actuellement que le terminus de la ligne jusqu'à Morcenx, était le centre d'une étoile ferroviaire à six branches ! Rien d'étonnant à voir les quais noirs de monde ! Vers Morcenx-Bordeaux, St Symphorien-Langon, Marmande, Nérac, Aire-Tarbes/Auch, St Sever... (photos en couleur de Nicolas Villenave et de JC Perreaud)
Passage à niveau sortie Est de la gare