![]() |
![]() |
La gare de Mimizan Bourg qui fut le
terminus de la ligne venant de Labouheyre de 1890 à 1907. Trois photos,
une carte postale ancienne; une photo de Ch Lacombe dans les années 60
et le dépôt à la même époque
|
![]() |
Voici celle de Ben Air près de la
papeterie ; ce fut le dernier terminus avant la fermeture totale. (Le
locotracteur est celui de l'usine) Photo JC Perreaud
|
![]() |
![]() Il semblerait que cette photo ait été prise lors de l'épreuve du pont. (d'où la présence des deux locomotives Midi) |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Six vues du pont sur le courant à
Mimizan-Plage. (la deuxième photo est exceptionnelle car ce sont des
locomotives Midi)
![]() Une carte postale rare datant de 1905 à l'ouverture de la ligne à Mimizan les Bains, pas de gare une simple cabane. remarquer les vieilles voitures d'origine Midi datant des débuts du chemin de fer. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Une vue originale de la gare de Mimizan Plage avec une "Born et Marensin" en gare. (elles n'avaient pas la cheminée-tromblon) |
![]() |
![]() |
![]() |
Il y avait en fait quatre gares à Mimizan
: celle d'Aureilhan, une au bourg, celle de Bel Air à la papeterie (!)
et celle à la plage appelée Mimizan les Bains (et une halte avant le
courant appelée Mimizan-Plage !) . la gare de Mimizan les Bains qu'on
appelle souvent par erreur Mimizan-Plage (vous suivez ?), du fait de
son attrait touristique fut abondamment photographiée. (Les photos en
couleur sont de la collection de Dominique Robin)
|